Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réclamations NUMERICABLE
22 mars 2011

A l’attention de Service Consommateurs

 

  A l’attention de 

Service Consommateurs Numericable

6 rue Albert Einstein

77420 CHAMPS SUR MARNE 

 

Créteil, le 22/03/2011

 

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet: Mise en demeure / Relance de réclamation suite à une interruption répétitive et prolongée de service

Numéro Client : xxxxxxxx 

Madame, Monsieur,

Je suis abonné Internet haut débit + TV + téléphone depuis février 2008.

Depuis mardi 08/03/2011 et jusqu’à ce jour, le service Internet+Téléphonie ne fonctionne plus.

J’ai déjà fait une réclamation par écrit (LRAR) le 11/03/2011 auprès du Service Client mais aucune régularisation à ce jour.

De ce fait, je vous demande de me contacter le plus vite possible afin de m’informer sur la date exacte de rétablissement du service, ainsi que les modalités de remboursement et de dédommagement suite aux préjudices subis.

 À défaut de réponse dans un bref délai, j’envisage de rompre le contrat pour inexécution de vos obligations contractuelles et de faire valoir mes droits en tant que consommateur :

-         en faisant suite à la procédure déjà entamée auprès du médiateur des communications électroniques (Dossier N° xxxxxx) et/ou à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

-          ainsi que l’arrêt du prélèvement automatique auprès de ma banque.

-         Prise de contact avec l’avocat de mon entreprise afin d’engager une procédure juridique. 

J’attire votre attention que ce problème technique dû à priori à 2 pannes secteur :

-         Une panne secteur déclarée le 11/03/2011, rétablissement prévu le 22/03/2011 et

-         une 2ème  panne secteur déclarée le 17/03/2011, rétablissement prévu le 30/03/2011.

J’ai recueilli moi-même ces informations suite à plusieurs appels téléphoniques très coûteux à votre service Client et service Technique, depuis mon téléphone portable !

Vos services ne m’ont jamais contacté pour m’informer sur l’avancement ou l’état des travaux de rétablissement de service, même pas par sms. Par contre, je suis sollicité sans arrêt sur mon mobile  par votre serveur vocal automatisé, dans le cadre de l’enquête de satisfaction Client, alors que la réponse est évidente  « Aucune satisfaction ».

Etant donné que je suis cadre en informatique et que je travaille à distance depuis mon domicile en utilisant des connexions sécurisées (https …) et en se connectant à distance à mon PC professionnel j’étais fortement gêné et pénalisé par ce dysfonctionnement aussi bien au niveau professionnel que personnel.

S’ajoute à cela l’absence de toute connexion téléphonique (en dégroupage total) et le coût des courriers recommandés envoyés à différents services à ce jour (4 courriers au total).

A ce jour, je suis déçu par votre service ainsi que votre façon de gérer les différentes perturbations techniques. De ce fait,  je ne peux plus exprimer vos louanges auprès de mes voisins (étant membre du Conseil Syndical) lors des diverses réunions avec les copropriétaires souhaitant devenir Client NC et s’interrogeant sur la qualité du service de Numéricable dans notre secteur !

J’attire votre attention également que cette interruption de service s’est déjà produite plusieurs fois auparavant.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

                                                                                                          Client NC

  

 

PS : Cette lettre est diffusée sur Internet via le site http://mesreclamations.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La Nouveau boîtier ne fonctionnant pas,nous avons envoyé un courrier en R.A.R pour en finir avec cette bande d'escrocs. Aujourd'hui nous attendons et ce depuis le mois<br /> <br /> de novembre dernier, que ces voleurs nous débarrassent définitivement des 2 boîtiers<br /> <br /> qui nous encombrent ! Comme nous, à vous de changer de crèmerie!
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui 08/05/2016 j'entame mon 12ème jour de panne TV numéricable. Je ne reçois que TF1, FR3 et les chaines locales et je n'ai pas d'accès aux rediffusions. Malgré des appels répétés au 3990 et "votre temps d'attente est estimé a 2 minutes" (répété entre 3 et 5 fois) et malgré leurs interventions rien ne change et je suis prié de me rendre à mon agence que je trouve fermée définitivement... Merci de m'en avoir prévenu. Je me rends dans une autre agence (SFR) au personnel très agréable qui me remet une nouvelle boite. Ca ne fonctionne pas! Re 3990, et après d'autres aller-retour pour faire tester la boite, le transfo, la carte (changée), qui fonctionnent en agence et je rentre chez moi, je rebranche le tout et ça a fonctionné 2 mn. Retour en agence, impuissante, qui me fixe un RDV avec un technicien. Celui-ci teste le tout - ligne, boite, carte, transfo - change le transfo, re- teste, téléphone et remet le tout en service pour 2 mn : oui, il était tout juste parti que ça ne fonctionnait plus. Donc, re 3990, re-prise de RDV dans 1 semaine. Je n'ose penser à la finalité de l'intervention... S'il n'y a ni résultat ni geste commercial conséquent, j'irai souscrire ailleurs. A noter que voilà quelques années une panne a été résolue et bien qu'elle ne m'est pas été imputable, l'intervention s'est soldée par un prélèvement et un refus de me rembourser SYMPA !!!
B
Depuis huit jours , nous sommes toute une rue à ne plus être connectés (le cable a été sectionné et deux poteaux qui tendent le câble menacent de tomber). Malgré;un appel journalier au service technique à St Germain en Laye et au services de Numéricable à travers le 3990, nous sommes toujours sans téléphone fixe, sans internet et sans télévision. C'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer.Quelques soient les interlocuteurs , il n'y a aucun engagement et surtout aucune action.<br /> <br /> Que faire?
J
Samedi 25 avril 2015, vers 22 heures.<br /> <br /> <br /> <br /> Interruption subite du service Numericable. Impossible de relancer la box???<br /> <br /> <br /> <br /> Avez vous déjà eu le cas? Voyez vous une explication?
G
Je les souvent dit et répété... numeriminable ne sont que de pur escroc.de minables voleurs .. et depuis le rachat de SFR, c'est pas finis....bon a savoir. si vous subissez une augmentation comme celle prévu en mars 2015.. vous pouvez résilier sans aucun frais..(voir sur le site de que choisir).. donc profites en pour fuir ces minable voleurs
Réclamations NUMERICABLE
  • A l’attention de Service Consommateurs Numericable 6 rue Albert Einstein 77420 CHAMPS SUR MARNE Créteil, le 22/03/2011 Lettre recommandée avec accusé de réception Objet: Mise en demeure / Relance de réclamation suite à une interruption répéti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité